Rassemblement ULM à Millau LFCM le 14 Septembre 2019

     Décollage de Bozouls direction Millau avec un petit détour au Sahut, chaqu’un suit sa route.
Pour ma part je décide de passer par Pont-de-Salars puis par le lac de Pareloup ensuite direction le Sahut où il suffit de faire cap vers le Viaduc de Millau et de compter 6min à partir de Pareloup.
     Une fois au Sahut, le terrain n’est pas facile à repérer, il est visible grâce aux avions déjà au sol. La météo n’est pas bonne sur Millau avec quelque petits nuages de pluie, je prépare l’approche avec en option une remise de gaz pour rentrer à Bozouls mais l’approche se présente bien et la météo se calmer donc je me pose. On est accueilli avec un café et des croissants au beurre…sympa!
La piste est en pente et est délimitée par des bidons d’essence remplis d’eau, c’est un champs, c’est ça l’ULM!
     La pluie s’est arrêtée, on décolle direction Millau-Larzac LFCM. Je suis Christian en ouvrant l’œil et en étant bien attentif à la radio car il y a du monde; la règle « voir et être vu, écouter, informer, et éviter » prend tout son sens ici. Nos 3 avions arrivent à l’aérodrome. Puis David et son élève nous rejoignent à bord de l’ULM école.
On admire les 49 machines en parlant d’aviation, on regarde la petite démo des deux autogires, on écoute le discours de Bruno puis et on va manger au restaurant de l’aérodrome avec les autres pilotes.
     Au retour j’en profite pour faire quelques photos de nos appareils et des premiers décollages.
     David et son élève décollent, suivis de Charly puis Christian, puis moi-même après avoir soigneusement fait la check-list du Super Guépard 912 12HK.
Un passage au Sud du Viaduc avant de rentrer à Bozouls. Le paysage est magnifique avec les lumières du soleil. On se rejoint au dessus de Laissac avec Christian puis on se pose avec 3min d’intervalles. On échange nos impressions en nettoyant nos appareils. C’est ça l’ambiance au GAPULM!